Windows et la protection de ses utilisateurs

Bonjour, aujourd’hui on va parler d’un nouveau logiciel dans les bacs du Microsoft store et par la même occasion les modifications et applications amener sur Windows via le store.

Aujourd’hui, on a appris la sortie d’un nouveau logiciel de suivi de sécurité : Microsoft Defender Preview. On est plus sur l’antivirus de base, mais plus sur des outils afin d’améliorer votre utilisation de Windows et qu’elle soit la plus sécuriser possible.

La page principale se constitue en 3 zones, une qui vous donne des conseils. Celle du milieu qui reprend les appareils suivis grâce à des webviews (composant qui communique entre application/logiciel) donc on peut y ajouter son téléphone et autres pc pour avoir un suivi global des machines. Le dernier volet, doit montrer le dernier scan effectuer avec votre antivirus.

Celui-ci est disponible sur le store.

Dans les outils, liés à Windows Defender, on peut retrouver aussi “application guard” un logiciel qui vient se mettre en place sur votre navigateur (Edge en particulier) afin de vérifier la sécurité des sites. Celui-ci peut apparemment faire office de proxy virtuel, ou encore de vérifier la fiabilité de vos mots de passe (s’ils n’ont pas fuité).dans la définition tirer du microsoft store, il est précisé que l’outils amene un environnement virtuel à chaque ouverture pour sécuriser et mettre en quarantaine les potentielles attaques ou virus qui souhaiterai accédez au pc hôtes.

Vous le trouverez par ici.

Ces deux outils liés sécuriser un peu plus votre machine. Tout sa liée à Windows defender (ou autre) permet sécurité et discrétion dans votre vie quotidienne.