Mon experience de dual-boot

Bonjour, ce week-end, je me suis permis de remplacer mon disque dur principal de mon pc je me suis donc mis en dual boot.

J’ai donc commencer par une installation de Windows tranquille rien de bien méchant, j’ai juste partitionner le disque afin d’en rajouter une derrière Windows .

Ensuite j’ai installer quelques OS , j’ai voulu tester afin de pouvoir gérer un peu le jeux vidéo, et la matériel ( entre autre manjaro,lubuntu…) et je me suis arrêter sur une KDE Néon . pour résumer , Manjaro ne me permettait pas de lancer mes jeux correctement , quant a lubuntu celle ci ne gérer pas la carte graphique Nvidia (2060) . KDE Neon (basé sur Ubuntu/Debian) gère assez bien ma carte graphique permet de suivre assez bien les différents tuto Ubuntu afin d’installer certain jeux et être alaise avec quelques logiciels de confort.

Pendant l’installation j’ai préciser a kde neon d’installer le système sur la seconde partition créer et juste mettre le drapeau de boot sur le système efi de Windows, comme cela :

Bon derrière j’ai du passer dans le bios pour mettre en premier le boot Linux afin d’avoir grub et la sélection de système sans avoir a casser le système efi de Windows ( en gros, si je supprime le Linux je ne suis pas obliger de refaire ma mbr).