Microsoft se lance dans le gestionnaire de mot de passe

bonjour pour aujourd’hui, nous allons regarder ce que Microsoft viens de proposer ces derniers jours. La possibilité d’enregistré ces mots de passe, suite à l’avancer de ces programmes sur les ordinateurs Windows a décidé de ce lancer dans la course avec “Microsoft authentificator”.

L’application qui permettait auparavant de créer des codes à usage unique, donne accès à présent au mot de passe que vous y enregistrerez, il y a quelque temps de cela je vous ai deja présenter quelque gestionnaire de mot de passe, celui du géant de l’informatique proposent les mèmes options (enfin pas d’enregistrements de carte bancaire ou autre, pour le moment). Il vous suffira de vous connectez avec un compte Microsoft afin d’obtenir ou d’enregistrer tous vos mots de passe

donc comme les concurrents, vous allez devoir télécharger l’application sur votre téléphone ou installer l’extension navigateur (Chrome, Firefox pas encore en place, EDGE l’utilisera par défaut) et vous pourrez vous connectez aussi via votre mobile avec l’application Google et iOS, celui-ci permettait déjà de gérer la double authentification sur les comptes Microsoft.

une des questions qu’il reste à savoir et à répondre est de savoir comment seront cryptée ces mots de passe et aussi de savoir s’il est bien sûr de laissé Microsoft garder ces informations (méthode de cryptage des mots de passe), même l’entreprise reste une grande forteresse, il n’empêche qu’ils sont souvent pris pour cible lors de cyber-attaque et de vole de données personnel .

cela étant le geste reste noble et ne peut que valoriser l’utilisation des mots de passe chez les différents utilisateurs.