Le dénigrement de windows 11

Bonjour, ces derniers temps, je vois de plus en plus d’article dénigrant Windows 11 avant ça sorti comme celui-ci ou alors celui-là, a tors ou a raison. Le mieux est toujours d’avoir l’avis d’un utilisateur constant. Comme cela fais plus d’un mois que j’utilise la version je peux vous faire part de mon expérience.

Cela fais un mois que je suis passé en mode preview de windows 11 et quelques semaines que j’ai évolué vers la version de développements (dev). Dès que je suis passé sur cette version la première chose que j’ai faite, c’est mettre ma barre de menu à gauche afin de retrouver mon environnement “Windows”.

Quant au blog qui report les soucis vu sur les sites de Microsoft, je ne sais pas trop quoi en pensé : car à chaque souci que je peux lire je n’en vois aucun qui se présente sur mon système (es-ce à cause de ma config sur gonflé pour le système, certainement pas la config qui correspond, car le processeur n’était pas compatible).
Le seul souci à ce jour que j’ai eu, c’est des logiciels en premier plan qui bloquer l’accès à l’autre application ou encore les clefs USB qui vont le même chose (j’ai bien évidemment reporter le problème), enfin un souci léger, car en réduisant l’application je peux utiliser les autres et pour les clefs USB je le déconnecte et reconnecte et cela a résolu le souci.

Pour le souci de navigateur, de manière personnelle j’utilise opéra GX (fonctionnalité Twitch, YouTube, WhatsApp en accès rapide)et en pro Edge fais absolument le taff, mais pour ceux qui souhaiteront changer soit un bouton “définir par défaut” sera présent qui le mettra automatiquement (comme c’est déjà le cas pour certain navigateur), et sinon au niveau de la page des logiciels par défaut vous aurez deux clics en plus entre autre sélectionner html, htm à modifier.

Pourtant, je ne suis pas forcément un utilisateur normal, car je navigue entre jeux vidéo et virtualisation, bien évidemment j’ai quelques logiciels retissant à se voir lancer sur windows 11 (overwolf) mais rien de bien grave tout ce passe pour le mieux, un léger tic sur le gestionnaire de taches qui n’apparait plus d’un simple clic droit sur la barre de taches, du coup obligé de faire la combinaison magique pour y avoir accès.

Je pense que pas mal de gens reculeront certainement en voyant l’apparence du menu démarrer très light et sa barre de recherche qui deviens de plus en plus utile. Avec des logiciels en accès rapide(favoris) et un peu visible ” toutes les applications”.

Pour finir, cela est comme tout ne croyait pas tout ce qui est raconté tester informer vous afin se comprend et de réaliser ce que ces informations sortent, car il parle de soucis présents dans leur test, dans leurs locaux, de chez Microsoft. Les utilisateurs ne ressentent pas de soucis notables.
En tout cas, Windows 11 sort le 5 octobre de cette année, ne vous braquez pas tester et si cela ne vous convient pas ou que votre machine ne vous permet pas d’accéder à cette version, il vous reste la possibilité de vous tourner vers la concurrence libre et gratuite (bien souvent).