Kuiper, la concurrence d’Amazon à Starlink

Bonjour, aujourd’hui, on va parler internet par satellite en parlant entre autres de Starlink qui a réduit leur prix mensuel, qui devient plus abordable et d’Amazon qui vient se placer sur les plates bande d’Elon Musk.

Le forfait de Starlink vient de réduire et permet d’être bien plus abordable, surtout pour les zones les plus reculées qui n’ont pas accès à la fibre : le matériel reste un peu cher, mais derrière l’abonnement suit le prix des abonnements fibre milieu de gamme.

D’autre part, on a appris il y a quelque temps qu’Amazon voudrait se placer sur le même gamme de service. Avec le projet blue origin de Jeff Bezos, celui-ci veut mettre en place des satellites autour de la terre et permettre aussi aux utilisateurs d’Amazon d’avoir leur connexion internet partout où il le souhaite.

Pour le moment, nous ne connaissons rien en termes de prix ou de couverture, car les satellites n’ont pas encore envoyé et cela reste un simple projet, mais l’on parle de 2024 pour la mise en place de celui-ci (aux États-Unis)., plus d’info ici.

Amazon étant bien plus connu que Starlink et que Elon Musk par le grand publique, il y a fort à parier que le projet aura plus de succès à travers le monde.

Je vous communiquerai des informations ici ou sur Twitter dès que je trouve plus d’informations.