I robot it’s comming !

Bonjour à tous aujourd’hui on va revenir sur l’actualité lancer par Elon Musk lors de sa présentation au Tesla AI day.
La première vraie conférence de la marque afin de revenir sur le logiciel autonome de leurs voitures, présentez comment la voiture fonctionne dans certaine situation.

La conférence s’ouvre avec un test grandeur nature de la fonction autonome d’une tesla.

Ensuite une présentation des fonctions et des outils utilisées afin d’analyser son environnement et en déduire les actions à effectuer.

La suite ce passe sur un parking ou la voiture va calculer sa trajectoire pour sortir de celui-ci et se placer dans un emplacement afin de se garer, nous pouvons comprendre et observer ce que la voiture calcul en temps réel afin d ne rien toucher et d’être dans la meilleure position possible.

On continue avec les intempéries et autres soucis qui peuvent brouiller altérer la vision des caméras et on nous présente comment cela continue de fonctionner avec une caméra en moins, mais aussi comment elles peuvent fonctionner avec une vitesse toujours plus élever.

Au niveau véhicule, ils finissent en présentant le ou devrait-on dire les processeurs assembler afin de gérer tous les calculs que font la voiture.

L’autre grande présentation, est celle d’un robot à l’aspect humanoïde qui est annoncé pour travailler à des endroits dangereux sur des postes dangereux et dans les taches pénibles (à la mode “i robot”) ce robot ferai 1m70 et pas loin de 60 kg. ils souhaitent utiliser entre autre ce qu’ils ont appris grâce aux véhicules afin de le mettre en place sur ce robot, il espère avoir une machine qui est ai un comportement des plus naturels.