Code.gouv.fr, le site français qui référencent les logiciels libres

Bonjour, depuis quelque temps sur Twitter, je vois passer de nombreux tweets de code.gouv.fr. je “check” à chaque fois les avancer et le travail effectuer, car ce site propose de nombreux logiciels libre/open source et leur code source pour aider la communauté déjà présente.

Ce site fait partie des sites du gouvernement comme celui de vos impôts ou autres, mais il existe à titre informatif et de découverte pour les utilisateurs.

Un annuaire complet des logiciels open source approuvé par le gouvernement est disponible sur ce site, avec pour chaque application des liens pour le code, un lien pour télécharger le logiciel, contact l’équipe déjà en cours et autre.

Ce site s’adresse un peu plus aux développeurs qui souhaiteraient aider le monde du libre, mais pour être sûr qu’un logiciel est open source cet annuaire reste bien utile. C’est le genre de site que l’on met de coter et que l’on ressort dès que l’on a besoin d’un logiciel de toutes sortent pour une entreprise ou autre.

Après un passage approfondi sur le site, j’ai l’impression que tout à chacun peu se connecter et créer un compte sur la plateforme. Si vous souhaitez aller plus loin voir que vous recherchiez un job dans le domaine, l’équipe qui produit ces différents services recrutés souvent.

le site est par ici.