Astro Le petit robot fais pour votre maison

Bonjour aujourd’hui comme vous l’avez sans doute lu un peu partout, Amazon viens de faire une présentation d’un nouveau genre avec un robot sociable nommé Astro.

Donc dans la petite vidéo on peut voir quelques fonctionnalités de ce robot tel la surveillance de votre maison, la reconnaissance de l’environnement, la vidéo conférence et bien évidemment de la diffusion de contenue musicale. L’appareil à l’air d’intégrer 2 caméras une au-dessus de sa tablette “faciale” et une deuxième extensible au niveau du support de celle-ci. Ce robot pourra surveillez votre maison, envoyer des messages vocaux via ces hauts parleurs, lire de la musique, peut être une IA afin d’avoir une conversation avec, et livrée votre bière au canapé (pour la partie beauf). Il manque éventuellement une fonction “aspirateur” au robot pour son utilité quand l’utilisateur n’est pas présent

Avec cette invention le petit k9 de Doctor Who n’est plus si loin de sa. Nous avons ici qu’une vidéo de démonstration, sa sortie le modèle finale est prévu pour fin 2021 au States, donc mi 2022 pour nous (si on a de la chance) avec le prix du modèle assez élever soit un premier prix à 1000 $(857,24 €), mais cela sera plus aux alentour dès 1400 $ (1200,14 €)

Donc à l’avenir, votre choix se portera encore un téléphone pliable ou un robot sociable connecté.