Actualités intéressantes

Bonjour, aujourd’hui petits condensés d’informations, car celle-ci n’est pas florissante dans tous les domaines (soit tout le monde le relaye, sois pas intéressante pour un article complet).

Tout d’abord parlons de discord, qui prévoit une intégration YouTube dans leur logiciel afin de remplacer les bots musicaux (que Google avait demandé de supprimer). Ce lien avec la plateforme de vidéo va permettre plusieurs options sur le serveur discord que vous possédez comme la mise en place de playlist pour substituer les bots musicaux, un système de watch parti sur YouTube et d’autre futur options. Pour le moment, si vous n’avez pas d’abonnement nitro, vos vidéos seront agrémentées de publicité, à voir si vous avez l’abonnement YouTube premium si tout cela fonctionne.

La suite se passe sur le navigateur brave, qui propose dès à présent un système de vidéo conférence proposer par leur navigateur, avec cet outil, il cherche la place qu’à pour le moment zoom en proposant plus de sécurité et proposant plus de protection de données. Cette version permet d’avoir la même chose que zoom, avec des options supplémentaires (pas de logiciel installable, pas la possibilité d’avoir un intrus qui rentre dans vos conversations, pas de limite de temps de conversations). Les options payantes sont assez accessoire, voir orientés pour les entreprises : l’enregistrement des conversations, des outils particuliers pour le créateur de la réunion, un mot de passe à l’entré et enfin la possibilité de réunir plus de 100 personnes .

Une série de science-fictions que j’ai apprécié étant plus jeune va peut-être avoir un reboot: il s’agit de “code quantum”, donc le résumé:” les aventures du docteur Sam Beckett, qui a créé le projet Code Quantum. Pressé de donner des preuves de sa découverte, sous peine de voir son financement supprimé, Sam décide de tester lui-même son prototype et se retrouve coincé dans le passé sous une autre identité. Son seul contact avec son époque est Al, un hologramme qui agit comme un ange gardien. À chaque épisode, il se retrouve dans le corps d’un inconnu et doit réparer les erreurs du passé. Il espère que chacun de ses voyages le rapprochera de celui qui le ramènera chez lui.”

Pour le moment, ce n’est qu’une rumeur, mais cela peut se concrétiser .