Quand l’actualité ne te donne rien à te mettre sous la dent.
Bonjour, comme vous avez pu le remarquer, ce week-end, je n’ai pas été active sur mon blog pour cause l’actualité numérique et en particularité linuxienne se fait très pauvre. Niveau activité personnel à part vous parler des derniers jeux sorti auquel je joue je n’ai pas plus de développement que sa. c’est pour cela que je vous sors un lot d’actualité diverse et pour tous les gouts.
On commence par l’actualité Microsoft avec la possibilité d’achat sur le Microsoft store d’un pc conçu pour les développeurs avec une version de développement de Windows. Cette machine contient des composants intéressants, car déjà elle a un processeur snapdragon 4 go de ram et 64 go de mémoire ce qui représente assez bien les composants qu’il est possible de retrouver sur des tablettes ou smartphones. Au niveau système d’exploitation rien n’est préciser, mais il est fort probable qu’elle soit proposer avec windows 11 et de nombreux outils développeurs (« un peu comme la version éducation »). Son nom : ECS Liva Mini Box QC710, vous la retrouverai sur le Microsoft store ( » bientôt chez nous ») au prix de 219 $ (192€) un petit prix face aux générations surface déjà présent .
La suite se passe chez le géant Amazon, car il propose dès à présent des interrupteurs connectés. Ce produit existait déjà auparavant, mais les modèles ne venait pas d’Amazon directement, il était souvent comptabilité Alexa ou Google home, ici nous avons affaires à un vrai produit Amazon. Ici aussi, pour le moment il n’est disponible qu’aux États-Unis, mais avec la possibilité de l’importé, mais attention aux connectiques qui ne sont pas souvent les mêmes (les normes électriques ne sont pas les mêmes).au niveau objets connectés, grâce aux interrupteurs Amazon propose un élément supplémentaire quant à la mise en place d’une maison connectée. Le premier modèle est disponible à partir de 15,99 $, les modèles avec deux boutons ou un vas et viens montent jusqu’à 20 €.
En dernier point, on va parler quand même de jeux vidéo avec la société Quantic Dream qui est à l’origine de détroit: become human,heavy rain et d’autre jeu à choix multiple qui modifie l’histoire selon les choix effectuer. Des rumeurs racontent, qu’il souhaiterait avoir la possibilité de créer un jeu sur la licence star wars, sous le nom star wars éclipse. Celle-ci se passera sous la haute république, pendant l’épisode 1, mais rien de particulier préciser à ce niveau. La sortie du jeu n’est pas prévu avant 2022. Au vu du développement des personnages des possibilités que Quantic Dream peut utiliser et développer. D’après moi s’il reste sur le même type de jeu qu’auparavant, on aura le droit a soit un jedi du conseil ou plus à un grand dirigeant voir un chef de rébellion de l’alliance une place ou plus ou moins chaque décision est importante et peu etre en supplément une phase « risk » ou même de la micro-gestion afin de gérer la flotte de l’alliance (j’en suis moins sur pour ce dernier point). En tout cas, un jeu qui peut encore plus marqué que detroit.