Google Workspace pour tous
Bonjour, une annonce est parue hier en début d’après-midi afin d’annoncer la mise en place de Google workspace pour tous. Les outils professionnels sont mis a disposition de tous pour toujours plus de fonctionnalités. Microsoft avait déjà fait le pas en proposant leur solution Teams disponible aux particuliers
la plupart des outils en ligne du workspace sont actuellement disponible pour tous comme le tchat, les meets et les options qui y sont liées (délégation de boite mail), tout cela peut permettre aux microentreprises voir aux petites entreprises de mettre ces outils en œuvre afin de dialoguer entre employer, partager des documents(drive partager) sans un coup. pour activer le tchat et meets sur votre gmail rien de plus simple :
- Sur votre navigateur, ouvrez Gmail
- Appuyez sur la roue crantée en haut à droite
- Cliquez sur Voir tous les paramètres
- Allez dans l’onglet Discussions et visioconférences
- Dans le menu Chat, cochez l’option Google Chat
- Validez en cliquant sur Enregistrer les modifications
quand j’ai appris cela j’ai tout de suite pensé au tchat de service client (un peu à la manière d’un contact de page Facebook) ou l’on va mettre en place une adresse mail support que l’on va récupérer en délégation et recevoir les discutions de cette autre boîte directement sur la principale, afin d’y répondre le plus rapidement possible un vrai petit SAV.
donc de nouveau outils sont apparus dans votre launcher Google très peu sont vraiment utile au quotidien (je parle de se rajouter)
cliquez sur ce logo est navigué, dans les outils proposer par Google et ensuite vous pourrez voir plus d’outils et les informations sur ceux-ci directement sur le bouton autres produits et applications google. vous pourrez trouver plus de produits qui peuvent éventuellement vous aider selon votre situation.
Donc à vous de vous avez avec ces outils, et de les utilisés aux mieux, si vous avez des questions éventuelles sur certains outils google je reste à votre disposition sur ceux, amusez-vous bonne journée.