Google Passkey
Google Passkey est une fonctionnalité de sécurité offerte par Google pour protéger votre compte Google. Cette fonctionnalité vous permet de vous connecter à votre compte Google sur des ordinateurs publics sans avoir à saisir votre mot de passe.
Au lieu de cela, vous pouvez utiliser votre téléphone portable pour vous connecter à votre compte Google en utilisant l’application Google Passkey. Une fois que vous avez activé Google Passkey, vous pouvez l’utiliser pour vous connecter à votre compte Google sur n’importe quel ordinateur public sans avoir à saisir votre mot de passe.
Google Passkey fonctionne simplement, on vient y ajouter un matériel ou une application de confiance et celle-ci permettra de s’authentifier sur tous les sites dont on a besoin.
Sur l’icône de votre compte, allez dans « gérer votre compte Google », ensuite l’onglet sécurité à la gauche de la page ouverte. Dans la partie » comment vous connecter à Google » vous trouverez : » clef d’accès ».
Vous retrouverez les appareils qui vous permettent de, vous authentifiez à votre compte Google, et en dessous, vous avez « créer une clef d’accès ».
Soit, vous faites « continuer », et il cherche la fonction d’authentification disponible sur votre appareil (pour ma part, il m’a proposé d’utiliser Dashlane, mon gestionnaire de mot de passe pour m’authentifier, au deuxième essaie, il a utilisé Windows hello reconnaissance faciale code pin et autre).
soit vous sélectionnez utiliser un autre appareil et la deux choix soit un qr code a scanner sur son smartphone ou via une application d’authentification ou la clef de sécurité usb a connecter pour valider la procedure
Voilà ce que l’on peut avoir par la suite. pour le moment pas encore mis en place (ou peut-être uniquement sur chrome, mais je n’utilise pas le navigateur). Nous aurons le droit à ce genre de message sur son smartphone ou autre appareil autorisé :
Ce système d’authentification est prévu pour être encore plus sécurisé que la double authentification. D’autre organisme se mettront peut-être en route sur ce modèle de sécurité comme les gestionnaire de mots de passe et autre .