Fedora et la configuration.
Lors de mon dernier article, je vous ai indiqué que je vous partageai mon expérience de dual boot afin de pouvoir jouer sur mon pc tranquille.
Tout d’abord, j’ai installé une Fedora, après installation d’une Fedora, je passe direct sur le site d’Adrien d qui permet la configuration des paquets auxiliaire assez utile, les paquets fusion RPM.
Son site est une petite mine d’or d’info et de configuration. Entre autres, on trouve aussi sur son site toutes les infos pour configurer et installer votre carte graphique nvidia.
Après soit tu utilises DNF Dragora, soit tu installes gnome software, afin d’installer tous tes soft favoris Les deux me conviennent, mais, gnome software reste plus conviviale et intègre les paquets flatpak.
Donc de là, on installe ces petits soft comme Steam, Heroic Games Launcher (pour épic, Amazon games et autres). On peut s’installer bottles ou encore Lutris au besoin.
Comme j’aime bien me lancer une petite games de TFT de temps à autre, j’ai trouvé une solution : installer un émulateur Android (comme waydroid) afin d’y jouer sur une version Android, pour le reste de mes jeux aucun soucis.
Pour finir, on reconnecte ces comptes un peu partout, Et le tour est joué.
Un conseil que je peux vous donner, si vous vous posez des questions sur l’utilisation ou la configuration d’un logiciel et que vous recherchez des réponses sur le net, privilégier les réponses amener sur Reddit ou GitHub. Sois, tu as la doc technique complète du logiciel, soit sur Reddit, tu as plein de problème dont un au milieu qui aura le même problème que toi.
Pour conclure, mis à part League Of Legends avec TFT qui bloque à cause du vanguard le reste de mes soft et jeux tournent à merveille et l’os prend bien moins de ressources.