Pas mal de rumeur ce jour, tend à dire que Windows souhaiterai pour l’année 2021 modifier quelques peu son système d’authentification et de se faites supprimer les mots de passes Windows (pour ouvrir votre ordinateur) .
en effect , la firme constate que de nombreuses cyber-attaque on était éfféctuer grace à leur mot de passe (qui correspond assez souvent aux autres mots de passe utiliser ) soit pres de 80% de ces crimes .Quand ce n’est pas un soucis externe , il vient des employers eux meme qui oublient leur mot de passe ( trop compliqué à retenir ou autres) environs 50% des demandes informatique dans les entreprises .
Microsoft veut mettre un terme à tout cela est tout passer par windows hello afin de mieux sécuriser cela. expliquons un peu a quoi correpond windows hello :
Windows Hello est un systeme d’authentification avec d’autre fonction que le mot de passe, entre autres la biometrie (enpreinte digital) reconnaissance faciale et peut etre d’autre fonctionalité pour plus tard ( je vois bien la reconnaissance vocale avec une phrase a dire devant son pc).
Apres, je pense qu’ils garderont leur authentificateur mobile qui reste assez pratique
l’authentificator a le meme fonctionnement que celui de google, c’est à dire un code fournis d’une validité de 60s a pour confirmer la connection sur les sites enregistrer la dessus.(petit lien au cas ou)
donc l’année 2021 sera chargé pour les informaticiens si ca ce concretise et si vous avez des questions ou des informations à me communiquer la page contact est présente
Bonjour, aujourd'hui, on va parler d'une assez grosse actu : l'arrivée du Google play store sur…
Bonjour, aujourd'hui petite présentation de logiciel avec ManicTime : un logiciel disponible sur toutes les…
Bonjour, aujourd'hui, on va parler internet par satellite en parlant entre autres de Starlink qui…
Bonjour, vous en avez certainement entendu parler ou pas encore, car cela reste assez discret…
Bonjour, je vous ai déjà parlé il y a quelque temps de la suite proton…
Bonjour, aujourd'hui, on va aller voir du côté google home, qui depuis hier propose aux…