Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de mon émulateur Android favoris. Quand je suis sur mon pc, j’aime bien être que dessus donc, dès que je dois toucher à autre chose j’aime bien ne pas avoir à changer de support (une légende dis meme que l’informaticien est fainéant). Je mets donc des accès à distance partout dans ma maison et quand je dois passer sur mon téléphone, j’aime bien avoir un accès distant, j’avais testé auparavant les logiciels de mirroring: comme apower mirror mirroring qui était l’un des meilleurs selon moi ou encore scrpy (un peu plus compliqué à mettre en place), cela n’était pas vraiment fluide. Avec l’arrivée de my phone sur Windows et kde connect sur Linux j’avais déjà l’arriver des SMS en direct. Mon seul souci à l’heure actuel et de pouvoir jouer avec, donc directement je me suis tourné vers les émulateurs, et j’en ai testé pas mal, les émulateurs Linux/Windows : Anbox, genymotion (avec virtual box)ou encore MEmu Android emulator et aussi le plus connu « bluestack« . Pour la plupart soient-ils n’ont pas le play store intégrer du coup, c’est une tannée pour l’installer et installer ces applications (la plupart du temps est incompatible avec le système proposer), et bluestack est pas mal, mais reste un peu saccader par rapport à nox player.
Pour Nox player ils peuvent proposer plusieurs téléchargements : soit la version de base, soit la solution optimisée pour les jeux du moment (TFT, Pokémon unite, …). Comme tout émulateur nous allons pouvoir sélectionner quelle configuration nous souhaitons, le choix du mode tablette ou téléphone pour l’affichage de l’écran et la configuration du modele que l’on utilise de base .
Dans les options, sur le côté droit, on retrouve des options un peu simples comme le son, la possibilité de tourné l’écran ou autres, mais aussi des choses un peu plus conçues pour un joué comme la configuration de touche clavier correspondant a des actions tactiles, mais aussi la configuration d’une manette pour les mêmes actions.
Je peux me retrouver à jouer à un jeu Android sur pc avec une manette (le monde est-il pas beau ?) vous pouvez aussi y ajouter des macros (enregistrer des gestes) pour des actions automatiques sur toutes vos applications, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer ce qu’il se passe à l’écran afin de partager vos moments sur votre faux smartphone sur n’importe quel plateforme.
En plus de tout cela la plateforme intégrer à l’émulateur en plus de google play store permet de télécharger des jeux d’autre pays pour des avant-premières sur Android.
Sur ceux bons jeux à vous a plus.
Bonjour, aujourd'hui, on va parler d'une assez grosse actu : l'arrivée du Google play store sur…
Bonjour, aujourd'hui petite présentation de logiciel avec ManicTime : un logiciel disponible sur toutes les…
Bonjour, aujourd'hui, on va parler internet par satellite en parlant entre autres de Starlink qui…
Bonjour, vous en avez certainement entendu parler ou pas encore, car cela reste assez discret…
Bonjour, je vous ai déjà parlé il y a quelque temps de la suite proton…
Bonjour, aujourd'hui, on va aller voir du côté google home, qui depuis hier propose aux…