Bonjour, donc suite à se que j’avais annoncer pour mon passage au gaming sur linux tout se passer pour le mieux sauf deux jeux qui ne veulent pas se laisser amadouer , par les virtualisations et autre émulateurs.
Pour contourner le problème ,je me suis mis un deuxième pc avec un Windows dessus et j’ai tenter de jouer en rds (bureau à distance). sa aller à peu près mais sa manquait de fluidité, et je me suis rappeler que nvidia proposer avec GeForce de se connecter à distance via leur application sur un autre pc.
mais depuis peu l’application geforce now n’existe plus, mais des petits malins ont récupérer quelques outils et l’ont modifier pour le faire encore tourner sans les outils nvidia, ils faut juste une carte nvidia(et encore que d’après ce que j’ai lu il est possible de l’utiliser avec des cartes intel/ avec plus ou moins de succès/fluidité) .
donc nous aurons, d’un coté Sunshine coté serveur. en gros vous installer ce soft , une fois installer celui si se lance en tant que service, puis vous allez devoir accéder à l’interface web
dans pin, vous allez pouvoir relier l’application moonlight que vous aurez installer préalablement sur votre pc client et essayer une première connexion depuis celui-ci, il vous donne un code pin que vous pourrez placer dans Sunshine pour déclarer votre pc
ensuite dans application, vous pourrez gérer vos jeux à lancer à distance en rajoutant le liens du logiciel/jeux en question.
après que vous avez un peu configurer vos deux pc vous pouvez passe sur ce site afin de rajouter des compléments comme la possibilité de synchroniser automatiquement vos jeux depuis votre pc,de mettre en place un écran virtuel pour pouvoir lancer vos jeux … pour toujours plus d’information quand à l’utilisation du logiciel ou son installation sur ce site.
Dans un monde où la gestion du temps et l'organisation sont devenus essentiels, trouver l'outil…
Lors de mon dernier article, je vous ai indiqué que je vous partageai mon expérience…
Bonjour à tous, meilleurs vœux Après une pause, je suis ravi(e) de vous annoncer que…
Bonjour, aujourd'hui, on va parler d'une assez grosse actu : l'arrivée du Google play store sur…
Bonjour, aujourd'hui petite présentation de logiciel avec ManicTime : un logiciel disponible sur toutes les…
Bonjour, aujourd'hui, on va parler internet par satellite en parlant entre autres de Starlink qui…