Microsoft rachète Blizzard et ses filiales, qu’attendre de cette action financière ?

Bonjour, comme vous avez déjà du tous l’entendre, Microsoft : le géant de l’informatique à racheter cette semaine Blizzard et ses filiales : Activision et king.

Mon but aujourd’hui n’est pas de vous informer (il est un peu trop tard) mais un peu de débattre et de balancer des hypothèses sur le futur des compagnies racheter.

Déjà un peu arborescence afin de comprendre que Microsoft a racheté seulement blizzard, il a eu un pack doré (hearstone pour la réf) car auparavant Activision avait racheté king (les créateurs de candy crush) et par la suite blizzard à racheter Activision.

Afin de savoir si cela peut être bénéfique pour les plateformes racheter et les jeux en leurs possessions, il suffit d’aller regarder du côté des anciens rachats de Microsoft.

Dans les gros achats de la multinationale le premier jeux vidéo notable à prendre en compte est Minecraft en 2014. Dans les évolutions que l’on peut apprécier suite à cet événement sont la modification du codage du jeu afin de ne plus utiliser le Java qui devenait obsolète en matière de codage de logiciel. Dernièrement Microsoft et Nvidia on fait un partenariat afin que Minecraft soit le premier jeu à accueillir le mode RTX nativement sur son jeu.

L’année dernière, c’était au tour de Bethesda et avec eux zeniMax de ce faire racheter, avec eux de grande licence ont aussi changé de plateforme telle les « The elder scrolls » Dishonored, Fall out, Doom. Pour le moment ces jeux sont restés tel quel sans changement notable ni amélioration.

Ils ont surtout pris ces boites afin de sortir de nouveau jeux et peut être avoir plus de personnes compétentes permettant, de faire de très bons jeux comme deathloop sorti il y a peu.

Pour conpléter, les jeux racheter ne devrait pas changer, les jeux vont rester sur les consoles déjà sorties.

Pour wow, le seul souci, est vraiment de savoir si l’abonnement du jeu sera supprimer ou non, car il sera disponible dans le game pass donc déjà plus besoin d’acheter les extensions seulement si vous payer votre abonnement a 13,99 €.

Pour candy crush qui était déjà gratuit et déjà présent sur tablette et windows 10 le bénéfice pour Microsoft seront les achats en jeux directement dans la po poche.

linuxien

Recent Posts

Le play store google arrive sur pc

Bonjour, aujourd'hui, on va parler d'une assez grosse actu : l'arrivée du Google play store sur…

10 mois ago

ManicTime, le temps d’utilisation sur votre pc

Bonjour, aujourd'hui petite présentation de logiciel avec ManicTime : un logiciel disponible sur toutes les…

11 mois ago

Kuiper, la concurrence d’Amazon à Starlink

Bonjour, aujourd'hui, on va parler internet par satellite en parlant entre autres de Starlink qui…

11 mois ago

Threads, l’alternative de Mr. Zuckerberg

Bonjour, vous en avez certainement entendu parler ou pas encore, car cela reste assez discret…

12 mois ago

Proton Pass est disponible !

Bonjour, je vous ai déjà parlé il y a quelque temps de la suite proton…

1 an ago

Personnalisé votre automatisation de Google home

Bonjour, aujourd'hui, on va aller voir du côté google home, qui depuis hier propose aux…

1 an ago