LMMS, le logiciel qui a fait ma fin d’année

Bonjour à tous et meilleurs vœux à tous, cela fait un petit peu de temps que je n’ai pas sorti d’article, car entre l’année dernière et aujourd’hui, j’ai eu la chance de ne pas avoir eu besoin de travailler. J’ai donc pu m’occuper avec quelque uns de mes loisirs entre jeux vidéo et autres, un de mes loisirs que je quitte et reprends, ce sont les créations musicales. J’étais sur le point de re-télécharger Fl-studio (un logiciel qui permet la création composition musicale) de manière peu légale évidemment et je me suis posé la question :” du côté du libre, on n’a pas d’équivalent ?”. Grâce à ça, j’ai pu découvrir le logiciel dont je vais vous parler aujourd’hui.

LMMS est un diminutif de “linux multi média studio”, un logiciel qui ressemble pas mal à fl studio et qui est très bon pour débuter dans la conception musicale. Il est disponible sur Linux comme sur Windows, je le trouve assez complet il faut juste retrouver ces repères ensuite, c’est un “jeux d’enfants” (façon de parler, car la création musicale n’est pas simple)

Amusez-vous bien en création, vous pouvez m’envoyer vos créations sur Twitter ou Discord, je me ferai un plaisir de les écouter.