Bonjour, aujourd’hui sonne la fin de la version gratuite de Google photo, ce stockage illimité de vos photos en ligne afin de pouvoir y accédez de n’importe ou. la vraie question, c’est ou mettre ces photos suite à ce changement ?
Je vais donc vous présenter les alternatives gratuites pour sauvegarder vos photos
Plusieurs solutions
On peut faire le choix du libre, qui peuvent laisser les anglophobes et les gens les moins aguerrit pantois, car de ce côté les seules solutions offert à vous sont de mettre en place un serveur web ou vous irai stocker vos photos, après installation de ceux-ci cela laisse place à de belle interface et deux-trois outils, voire des applications pour votre téléphone.
Pour cela vous pouvez tester : photoprism, Lychee (pas qu’une cagnotte en ligne) ou piwigo, sinon vous pouvez aussi prendre un drive et y placer vos photos comme nextcloud
L’autre solution est de mettre en place un logiciel sur votre nas sur lequel vous donnerai accès à l’extérieur (ce qui est un peu plus accessible) pour ma part sur Synology j’ai trouvé : moments et photo station à vous de, voire dans la catégorie multimédia de votre gestionnaire de paquets/logiciels.
Au niveau des stockages gratuits, on reste souvent limité en place, je vous propose de tester joomeo qui propose 5 GO de photo gratuits et icedrive qui en propose 10 avec simple inscription.
Pour les solutions plus ou moins gratuites vous avez iCloud évidemment, mais iPhone oblige sinon et j’imagine que vous l’attendiez Amazon photo qui vous propose un stockage illimité si vous avez le prime et 5 go pour stocker vos vidéos.
À vous le choix de votre stockage.
Bonjour, aujourd'hui, on va parler d'une assez grosse actu : l'arrivée du Google play store sur…
Bonjour, aujourd'hui petite présentation de logiciel avec ManicTime : un logiciel disponible sur toutes les…
Bonjour, aujourd'hui, on va parler internet par satellite en parlant entre autres de Starlink qui…
Bonjour, vous en avez certainement entendu parler ou pas encore, car cela reste assez discret…
Bonjour, je vous ai déjà parlé il y a quelque temps de la suite proton…
Bonjour, aujourd'hui, on va aller voir du côté google home, qui depuis hier propose aux…