Bonjour, afin de concurrencer la future venu dans les googles homes de la fonctionnalité d’apprendre de nouvelles langues, Amazon vise un autre publique, car il souhaite apprendre aux enfants à lire grâce à Alexa.

Ces fonctionnalités sont prévues dans un tout nouvel appareil nommer le echo dot kids avec la tête d’un petit tigre afin de s’intégrer dans l’environnement d’un enfant (on parle de la chambre). Personnellement je trouve que c’est surtout marketing et faire acheter de nouveaux produits identique aux précédents, c’est vraiment bête, car je pense que Google ne fera pas cette erreur.

Tout d’abord une fonctionnalité d’apprentissage et d’aide à la lecture des enfants, Alexa écoutera votre bambin lire son livre et grâce au machine learning, il pourra en déduire des fautes orales faites par l’enfant afin de le rectifier et éventuellement permettre de donner une définition simple à certains mots compliqués.

La deuxième fonctionnalité prévue sur ce matériel est celle de lire une histoire à un enfant avec un choix de vitesse plus ou moins rapide selon la vitesse d’intégration et de compréhension de votre enfant (c’est à vous de préciser à Alexa la vitesse à adapter). Cette liseuse orale est agrémenté d’une bibliothèque de plus de 700 livres, mais malheureusement il faut débourser en plus 3 $/mois (la bonne nouvelle, c’est que cela reste gratuit 1 an avant de débourser).

Pour moi l’avancer est chouette, mais les pratiques financières faites par Amazon ne vont pas plaire aux grands nombres, je ne connais pas la culture aux USA, mais en France si cet outil arrive dans ce modèle économique, ça va faire un flop total.

linuxien

Recent Posts

Modifier Gnome Pour lui donner une apparence rassurante lors de votre passage à Ubuntu/Fedora/Debian…

Bonjour, aujourd'hui, j'ai fait une petite vidéo suite à celle de PewDiePie : enfin un gros…

15 heures ago

Fin De Windows 10, l’alternative Linux de plus en plus envisager

Le 14 octobre approche à grands pas, marquant la fin du support pour Windows 10.…

2 semaines ago

Moonlight/Sushine peut être la solution pour certain logiciel/jeux sur linux

Bonjour, donc suite à se que j'avais annoncer pour mon passage au gaming sur linux…

1 mois ago

Notion, essayer les alternatives open source, la concurrence ?

Dans un monde où la gestion du temps et l'organisation sont devenus essentiels, trouver l'outil…

3 mois ago

Fedora et la configuration.

Lors de mon dernier article, je vous ai indiqué que je vous partageai mon expérience…

4 mois ago

Le retour après un an sans nouvelle

Bonjour à tous, meilleurs vœux Après une pause, je suis ravi(e) de vous annoncer que…

4 mois ago